ENVOYER UN COLIS EN ALLEMAGNE

Bénéficiez du meilleur prix, vos envois express en Allemagne : expéditions de plis, colis, multi-colis, colis hors norme, colis en crac, palettes ou encombrants.

Formalités de douanes pour envoyer un colis en Allemagne

Libre circulation sans document douanier dans l’Union Européenne.


Vos marchandises et documents peuvent circuler librement entre l’Allemagne et les autres pays de l’Union Européenne.

ATTENTION : Le transport express de tous colis et particulièrement ceux fragiles nécessite un conditionnement adapté.


Exceptions à la libre circulation sans document douanier :

les envois de marchandises à destination de Büsingen (78266) et l'île d'Helgoland

(27998) doivent être accompagnés de 5 factures. Ils sont soumis à une réglementation fiscale

particulière qui entraîne un dédouanement import et export pour les marchandises en

provenance ou à destination des autres pays de l'UE.

 

MARCHANDISES INTERDITES :

piles et batteries emballées seules, matières dangereuses,

produits chimiques, parfums.

Ainsi que toutes marchandises interdites aux transports express. (LISTE)

 




Vous souhaitez faire de l’import-export avec l’Allemagne depuis un pays hors de l’Union Européenne ? Voici les informations utiles à propos des douanes allemandes.

 

Tout colis provenant d’un pays non Européen peut être soumis aux droits et taxes de l’Allemagne en fonction de la nature de votre envoi ainsi que de sa valeur. Celui-ci doit être accompagné d’une facture pro forma en 3 exemplaires facilitant l’examen du colis par les douanes. Sur cette facture, indiquez la nature et valeur exacte du contenu de votre envoi. Pour l’envoi d’articles textile, d’échantillons ou encore de montres en Allemagne, le pays d’origine doit être clairement mentionné sur la pro-forma.

Pour les marchandises en provenance des DOM, une facture est requise. Adresse en boîte postale interdite. Le numéro de téléphone du destinataire est obligatoire sur la lettre de transport. Format du code postal : 00000 (0 = un chiffre)

 

 

 

 

 

 

 

Délai: envoi colis allemagne

Délais d’envoi et suivi de vos colis à destination de l'Allemagne

Service de livraison express partout en Allemagne, en porte à porte (Door to Door Delivery) livraison aux sociétés à domicile des particuliers. Livraison dès le lendemain en express prioritaire 10h00, 12h00 sur demande, ou livraison dans la journée que vous envoyiez un colis à destination de Berlin, Hambourg, Munich, Cologne, Francfort, Stuttgart, Dusseldorf, Dortmund, Essen, Brême, Hanovre ou encore Leipzig.

 

Faites le suivi de votre colis à destination de l'Allemagne sur le site Transportsmoinschers.com afin d'obtenir des informations détaillées sur l'acheminement de votre colis jusqu’au destinataire en Allemagne. Une preuve de livraison y sera disponible.

 

 

 

Envoi de colis moins cher à l'international

Envoyez vos colis, plis ou palettes en quelques clics avec Transportsmoinschers.com et obtenez le meilleur prix pour vos envois internationaux avec une livraison rapide.

 

 

Envoyez vos colis dans tous les autres pays d'Europe

Expédiez vos colis, plis ou palettes rapidement et simplement avec transportsmoinschers et obtenez le meilleur tarif pour vos envois en Europe.

 

 

Exemples de destinations pour envoyer un colis pas cher :

 

Export de colis en Chine

Envoi de colis au Portugal

Export colis à Hong Kong

Envoi de colis en Italie

 

 

Envoi vers l'Allemage et envoi en provenance d'Allemagne: Un peu d'histoire

Brueckengasse 2 Limburg detail 01

Pensée et Créée par l’archiduc d’Autriche Maximilien Ier (1459-1519) qui souhaitait un système de messagerie transnational efficace (son fils étudie aux Pays-Bas, sa fille vit à la cour de France), la Reichspost (littéralement, « Poste de l'Empire ») voit le jour en 1490. Un service de relais est bientôt créé et des messagers, d’abord sac au dos puis à cheval, relieront Rome, Bruxelles, Vienne et Paris.

Elle est remplacée en 1595 par l’empereur Rodolphe II et devient la Kaiserliche Reichspost, institution qui installera sa première boîte à lettre à Berlin en 1766. La Kaiserliche Reichspost devient la Deutsche Reichspost après la guerre franco-prussienne (1870), jusqu’en 1945 elle fut remplacée par l’actuelle Deutsche Bundespost (rebaptisée Deutsche Post depuis la réunification allemande).

 














Création :1490

Enseigne de la Kaiserlich Reichspost à Limburg (XVIIIe s.), comportant les armes de la famille Thurn und Taxis1.