ENVOYER UN COLIS EN AFRIQUE DU SUD

Envoyez vos colis vers l'Afrique du Sud, recevez vos colis depuis l'Afrique du Sud en toute tranquillité, facilement et en quelques minutes avec transportsmoinschers.com !

Formalités de douanes pour envoyer un colis en Afrique du Sud.

Tous vos envois vers l’Afrique du Sud ou en provenance de l’Afrique du Sud (hors documents sans valeur commerciale) devront être accompagnés d’une facture ou facture pro-forma et seront soumis aux douanes. Si vous envoyez des objets fragiles, utilisez un emballage adapté pour protéger la marchandise des éventuels chocs.

 

Les douanes d’Afrique du Sud sont très strictes et de nombreuses réglementations régissent l’importation de marchandises :

 

- Pour envoyer en Afrique du Sud des produits d’origine végétale (café, graines, coton, plantes, thé…), un certificat phytosanitaire est obligatoire.

 

- Il est possible d’envoyer du tabac en Afrique du Sud mais à condition que le destinataire soit enregistré comme importateur et dispose d’un permis d’importation.

 

- Pour l’expédition d’effets personnels les factures commerciales ne sont pas acceptées et le destinataire devra fournir une copie de son passeport avec tampon prouvant sa sortie et sa rentrée dans le pays (prévoyez un délai additionnel pouvant aller jusqu’à 4 jours pour l’examen par les douanes sud-africaines).

 

- Sachez qu’il est interdit d’envoyer en Afrique du Sud des vêtements usagers – seuls les échantillons de tissus sont autorisés dans une limite de 5 pièces maximum qui doivent être mutilés ou portant une tâche d’encre par exemple bien visible.

 

- Autre spécificité des douanes en Afrique du Sud : vous ne pouvez pas envoyer des paires de chaussures. Seules les échantillons de chaussures sont autorisés et doivent obligatoirement être mutilés comme les tissus.

 

Les produits spécifiquement interdits:

 

alcool

antiquités

fourrure

amiante

produits dangereux

armes à feu et pièces

ivoire

bijoux de valeur

métaux et pierres précieuses

pornographie


ainsi que toutes marchandises interdites aux transports express dans leur ensemble. (LISTE)

 

Délais d'envoi de colis pour l'Afrique du Sud

Nous offrons un service de livraison express en porte à porte à partir de 48h (délai entre la prise en charge et la livraison finale du colis hors week-end et hors douane le cas échéant) avec livraison dans la journée que votre colis soit à destination du Cap, de Durban, Johannesburg, Soweto, Pretoria, Port Elizabeth, Pietermaritzburg, Benoni, Tembisa ou par exemple Vereeniging.

 

Un délai additionnel pouvant aller jusqu’à 5 jours est nécessaire pour certaines villes d’Afrique du Sud.

 

 

Envoi de colis moins cher à l'international.

Envoyez vos plis, colis, multi-colis, colis volumineux ou palettes en quelques clics avec transportsmoinschers et obtenez le meilleur prix pour vos envois internationaux avec un délai de livraison fiable et rapide.

 

Exemples de destinations :

Envoi de colis en Chine

Export de colis à Singapour

Envoi de colis à la réunion

Export colis à Hong Kong