ENVOYER UN COLIS AU VIETNAM

Colis France-Vietnam livré en 48-72h. Economies sur l'import-export international en express.

Organisation d’un envoi de colis express au Vietnam

Code pays : VN

Devise : Dong vietnamien (VND)

De Paris décalage horaire : +7 heures

Distance : 10100 km

 

L’empaquetage de votre marchandise à destination du Vietnam

A destination ou en provenance du Vietnam votre marchandise doit être correctement emballée afin de répondre aux normes du transport express à l’international. Notre équipe vous accompagnant tout au long de votre expédition, même à distance nous vous guidons pour cette première étape.

 

• Couvrez chacun de vos articles de papier bulle.

 

• Disposez-les dans un carton que rembourrez par la suite de chips synthétiques ou de fibre de bois.

 

• Renforcez les coins et ouvertures/fermetures de votre paquet en leurs appliquant du ruban adhésif.

 

• Veillez à ce qu’aucune ancienne étiquette ne figure sur votre colis et fixez votre bordereau d’expédition sur l’une de ses surfaces planes afin de favoriser la lecture de son code-barres.

 

Plus de renseignements sur l’empaquetage de marchandise : Emballage.

 

L’adressage d’un envoi de colis/pli/palette au Vietnam

Ensemble assurons-nous que votre colis, votre pli ou votre palette parvienne au Vietnam dans les meilleurs délais. Soyons précis, lors de votre commande assurez-vous que les points rappels suivants sont bien respectés.

 

Les particularités territoriales et caractéristiques d’adressage variant d’un pays à l’autre il est essentiel de nous les communiquer.

 

Travaillant exclusivement en service de porte à porte nous devons pouvoir interagir avec votre destinataire de vive voix, pour cela veuillez nous transmettre ses coordonnées.

 

Enfin, les boites postales ne sont pas desservies par nos transporteurs.

Formalités douanières au Vietnam

Informations concernant les douanes au Vietnam

 

DOUANE :

Seuil de taxation pour le paiement des droits et taxes de douane : 1,000,000 VND (36 euros).

Droits de douane payés par l'expéditeur (DDP) : accepté uniquement pour les professionnels.

Dédouanement des importations temporaires (expositions, foires, ateliers, retour pour réparation, etc) : par transitaire du destinataire.

 

FACTURE :

Envois de Marchandises : une facture commerciale rédigée en anglais, les coordonnées détaillées de l'expéditeur et du destinataire, la description détaillée et valorisée par article, mentionnant la devise, l'origine et l'incoterm est requise pour le dédouanement.

 

DECLARATION D'ORIGINE :

La Déclaration d'origine sur facture "DOF" est acceptée pour les envois d’une valeur inférieure à 6000 euros.

Il n'y a pas de limitation de valeur pour un exportateur agréé (EA). Si la valeur est supérieure à 6000 euros et que l'expéditeur n'est pas EA, il devra produire un certificat EUR1.

 

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES :

BIENS CULTURELS (livres, documents instructifs et techniques, cartes, peintures, œuvres d'art, photos, calendriers, journaux, magazines, catalogues, ordinateurs, disques durs, enregistrements vidéo ou audio) : sont soumis à la censure et nécessitent une enquête.

 

MEDICAMENTS :

Professionnels : une licence d'importation du Ministère de la Santé devra être fournie par le destinataire pour le dédouanement. Le nom commercial du médicament et les coordonnées du fabricant devront être mentionnés sur la facture.

 

ALIMENTAIRES :

Le nom commercial et la date limite de consommation devront être mentionnés sur les articles.

Professionnels : un permis d'importation émis par le Département de la sécurité et de l'hygiène alimentaire devra être fourni par le destinataire et émis avant l'arrivée des marchandises.

 

EFFETS PERSONNELS :

Un formulaire d'immigration est nécessaire pour bénéficier d'une exemption de droits de douane.

 

MATERIELS ELECTRONIQUES :

Appareils sans fil : le destinataire devra fournir une licence d'importation émise par le Ministère de l'Information et des Communications pour le dédouanement, à l'exception des téléphones pour usage personnel.

Autres matériels électroniques : le destinataire devra fournir une licence d'importation émise par le Ministère des Postes et Télécommunication avant l'arrivée des marchandises.

Ordinateurs, tablettes, smartphone d'occasion : la période entre la date de fabrication et la date de dédouanement doit être inférieure à un an.

 

VETEMENTS :

Les tissus sont soumis a des tests pour le formaldéhyde et les teintures chimiques avant le dédouanement, sauf si ils sont importés pour un usage industriel ou pour fabriquer un produit final qui sera exporté. C'est au destinataire d'obtenir les certificats de tests nécessaires.

Les marchandises sont sujettes à une inspection des services de propriétés intellectuelles. Des délais supplémentaires sont à prévoir.

Les importations temporaires de textile destinés à être transformés et réexportés seront exemptés de droits et taxes de douane si le destinataire peut fournir la déclaration en douane initiale. Cette information devra être précisée sur la facture.

 

PRODUITS COSMETIQUES, médicaments, produits pharmaceutiques et médicaux :

Autorisation nécessaire du Ministère de la Santé.

Tous les produits cosmétiques (selon liste du Ministère de la Santé) circulant sur le marché vietnamien doivent être conformes aux conditions spécifiques des procédures d'enregistrement en vigueur ou des standards Qualité publiés, prévus par la loi vietnamienne. Un numéro de notification du produit cosmétique reçu de la Drug Administration du Vietnam est obligatoire pour le dédouanement, et doit figurer sur la facture.

 

DONS :

Le destinataire (organisation, association) doit être une entité juridique au Vietnam. Il devra présenter l'original de la lettre officielle délivrée par le Ministère des Finances autorisant le don, l'aide humanitaire et la charité.

 

JOUETS :

Un certificat d'inspection Qualité pourra être demandé au destinataire.

 

VINS ET ALCOOLS :

Autorisés sous condition, selon le Décret gouvernemental No.

Voir : 94/2012/ND-CP du 12 novembre 2012, concernant la production et le commerce du vin.

Cadeau personnel, quantité maximum pour bénéficier des exemptions de droits de douane, droits d'accises et TVA : Alcools titrant plus de 22% d'alcool : 1.5 litres ; alcools titrant moins de 22% d'alcool : 2 litres ; bière : 3 litres. Si ces quantités sont dépassées, des droits de douane seront à acquitter sur les quantités en surplus.

 

MARCHANDISES INTERDITES :

Piles et batteries emballées seules, matières dangereuses, produits chimiques, parfums, articles contenant du cannabidiol (CBD) et des dérivés de marijuana (e-liquids, fleurs, huiles, graines, cosmétiques), E-liquid, e-cigarettes et accessoires, chicha électronique et pièces détachées, tabac.

Ainsi que toutes les marchandises interdites au transport international : LISTE.

 

Délais de livraison express et suivi de colis au Vietnam

Bénéficiez des meilleurs délais de livraison rapide en faisant des économies qu’il s’agisse d’envois en provenance ou à destination de CAN TAO, d’HUE, d’HO CHI MINH CITY, de NHA TRANG, de QUI NHON ou encore d’HANOI.

 

Colis/Pli/Palette France-Vietnam livré en 2 à 3 jours.

 

Suivez la progression de votre envoi grâce à votre numéro de suivi reçu par mail. Nous sommes totalement transparents avec vous, observez-le par vous-mêmes. Rassurés ? On le sait.

 

Importations et exportations internationales en express à bas coûts

Colis, plis et palettes vous parviennent dans le monde entier en express. Faites des économies sur l’ensemble de vos expéditions rapides et choisissez la qualité d’une équipe qui se soucie de vos préoccupations et y répond. 220 pays et territoires desservis par notre sélection de transporteurs. Obtenez votre tarif réduit en quelques clics, votre transport est organisé et vous pouvez soufflez.

 

D’autres envois internationaux :

Colis express à envoyer au Mali

Pli urgent à expédier au Mexique

Palette à exporter de Chine